Informations sur S-Net
Une question concernant nos solutions e-banking ? Recherchez la réponse parmi nos articles d'aide !
-
Vous pouvez ouvrir votre compte courant en quelques minutes avec S-Net Mobile :
- Choix du package bancaire : l’application vous propose le package qui correspond au mieux à votre situation et à vos besoins.
- Identification : quelques questions vous sont posées, auxquelles il faut répondre afin de valider votre identité.
- Signature et accès : vos documents sont à signer électroniquement, pour pouvoir accéder à votre compte.
Les fonctionnalités S-Net
-
Comment consulter les mouvements sur mes comptes ?
Dans le menu "Situation financière", cliquez sur votre compte :
Sur l’écran suivant les mouvements des 3 dernières années peuvent être consultés :
Recherche par montant/bénéficiaire
Dans l’historique du compte, cliquez sur "Recherche" :
Puis cliquez sur le "Filtre" (Recherche avancée) :
Vous pouvez saisir les critères de recherche, p.ex. le montant (min. et max.), la date début et la date fin, crédit ou débit sur votre compte, le nom du bénéficiaire. Ensuite cliquez sur le button "Rechercher" :
-
Virement
Comment effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire?
-
Virement
Comment effectuer un virement vers un bénéficiaire existant?
-
L’annulation d’un virement n’est pas possible, mais une demande de retour des fonds peut être effectuée. Une demande de retour des fonds va engendrer des frais de EUR 7 (Spuerkeess) + jusqu'à EUR 50 par la banque correspondante. La banque bénéficiaire doit attendre l'accord de son client pour retourner les fonds.
Afin d'éviter ces frais, prière de contacter le bénéficiaire par vos soins !
-
Le relevé d’identité bancaire (RIB), est une sorte de carte d’identité bancaire qui contient vos coordonnées bancaires précises. Il permet de communiquer ces dernières à des parties tierces.
Si vous êtes titulaire d’une convention S-Net, imprimez votre RIB via votre espace S-Net :
- Accédez à votre situation financière
- Sur votre compte courant, ouvrez le menu en haut à droite à l'aide des 3 points
- Sélectionnez "Relevé d'identité bancaire"
Si vous n'avez pas encore S-Net, n'hésitez pas à contacter Spuerkeess Direct au 4015-1
-
Vous pouvez à tout moment vérifier et modifier vos données personnelles :
Dans S-Net :
- Cliquez sur votre nom en haut à droite
- Cliquez sur "Mes données personnelles"
Dans S-Net Mobile :
- Dans le menu principal, cliquez sur votre nom en haut à droite
- Cliquez sur l'icône avec le stylo en haut à droite
-
Vous pouvez augmenter la limite de votre carte de crédit confortablement depuis votre domicile. Vous avez la possibilité de demander une augmentation temporaire ou permanente, en fonction de vos besoins :
Dans S-Net :
- Accédez aux paramètres
- Sélectionnez la fonction "Modification limite" dans la rubrique "Cartes de crédit"
Dans S-Net Mobile :
- Accédez aux paramètres
- Sélectionnez "Gestion cartes de crédit" dans la rubrique "Paiements"
- Sélectionnez la fonction "Modification limite"
-
Vous pouvez à tout moment faire une demande de réédition du code PIN. Vous avez seulement besoin de vérifier l'adresse d'envoi avant la validation de la demande :
Dans S-Net :
- Accédez au paramètres
- Sélectionnez la fonction "Réédition code PIN" dans la rubrique "Cartes de crédit"
Dans S-Net Mobile :
- Accédez au paramètres
- Sélectionnez "Gestion cartes de crédit" dans la rubrique "Paiements"
- Sélectionnez la fonction "Réédition PIN"
-
Vous pouvez facilement procéder au blocage ou déblocage de vos domiciliations :
Dans S-Net :
- Accédez aux "Paiements récurrents" dans le menu "Paiements"
- Sélectionnez l'onglet "Domiciliations" en haut
- Cliquez sur la domiciliation souhaitée
- Bloquez/débloquez la domiciliation en cliquant sur l'icône avec la serrure
Dans S-Net Mobile :
- Accédez aux "Paiements récurrents"
- Sélectionnez l'onglet "Domiciliations" en bas
- Cliquez sur la domiciliation souhaitée
- Bloquez/débloquez la domiciliation en cliquant sur "Bloquer domiciliation" resp. "Débloquer domiciliation" en bas
-
Vous pouvez facilement procéder à l'ouverture, la modification ou la suppression d'ordres permanents :
Dans S-Net :
- Accédez aux "Paiements récurrents" dans le menu "Paiements"
- Sélectionnez l'onglet "Ordres permanents" en haut
- Pour ouvrir un orde permanent, cliquez sur l'icône "+" en haut à droite
- Pour modifier, cliquez d'abord sur l'ordre permanent souhaité, ensuite sur "MODIFIER"
- Pour annuler, cliquez d'abord sur l'ordre permanent souhaité, ensuite sur l'icône avec la poubelle
Dans S-Net Mobile :
- Accédez aux "Paiements récurrents"
- Sélectionnez l'onglet "Ordres permanents" en bas
- Pour ouvrir un orde permanent, cliquez sur l'icône "+" en haut à gauche
- Pour modifier, cliquez d'abord sur l'ordre permanent souhaité, ensuite sur "Modifier"
- Pour annuler, cliquez d'abord sur l'ordre permanent souhaité, ensuite sur "Supprimer"
-
Sur l’écran d’accueil de S-Net Mobile :
Sélectionnez votre Situation financière :
En haut, à droite de l'écran qui s'ouvre, sélectionnez :
Sur la fenêtre qui s'ouvre, activez le mode discret en cliquant sur le bouton :
Votre mode discret est activé !
La fonctionnalité est similaire dans S-Net sur votre desktop.
Espace Fiscal - coffre-fort
-
Afin de bénéficier de tous les services de myTax, que ce soit le coffre-fort fiscal ou l'assistant à la déclaration d'impôts, il est nécessaire :
- de posséder une convention S-Net standard active
- d’être une personne physique majeure
- de posséder un compte courant en EUR (titulaire ou co-titulaire)
- de ne pas avoir retiré son consentement à la catégorisation des transactions (nécessaire également pour MIA, demandes de prêts online, etc.)
-
Oui, vous pouvez utiliser le coffre-fort fiscal que Spuerkeess met à votre disposition gratuitement dans S-Net.
-
Le coffre-fort est organisé en un dossier fiscal par année, subdivisé en sous-dossiers.
Chaque sous-dossier correspond aux grandes catégories fiscales du formulaire 100 de la déclaration d'impôts, un sous-dossier supplémentaire étant prévu pour justifier de divers abattements auxquels vous pourrez prétendre et, un dernier, pour les pièces à classer ultérieurement. -
L’objectif du coffre-fort fiscal est de centraliser l’ensemble des documents et/ou justificatifs qu’il sera nécessaire de joindre à votre future déclaration d’impôts.
Afin de vous faciliter cette tâche, un algorithme de catégorisation automatique des transactions a été mis en place sur base de l’historique de vos opérations bancaires Spuerkeess en lien avec votre/vos compte(s) courant(s). Les comptes tiers auprès de vos autres banques ne sont pas encore pris en compte actuellement.
Vous êtes libre de compléter, d’adapter le contenu du coffre-fort à tout moment à partir du coffre-fort ou de l’historique des mouvements si vous détectez des oublis ou erreurs éventuels de classification.En outre, vous pourrez télécharger simplement tout document et/ou justificatif en provenance d’autres banques ou organismes directement dans leur catégorie fiscale.
À noter que les certificats fiscaux générés par Spuerkeess en début d’année, habituellement disponibles dans les e-documents de S-Net, seront également injectés automatiquement dans votre coffre-fort fiscal. -
Le dossier fiscal « Année 2021 » est le dossier fiscal nécessaire pour réaliser votre déclaration à effectuer en 2022, c’est-à-dire pour vos revenus et dépenses de 2021.
Vous y retrouverez donc les transactions et leurs éventuels avis de débit/crédit comptabilisées en 2021.
Les certificats émis en début d’année 2022 par Spuerkeess sont donc disponibles dans le dossier de l’année fiscale 2021.
Lors du chargement d’un document, il est conseillé d’accéder au dossier fiscal de l’année à laquelle le document/certificat est lié. Veuillez noter qu’il est possible de changer d’année directement dans le formulaire de téléchargement. -
Que vous utilisiez ou non le coffre-fort fiscal, les certificats émis par Spuerkeess continueront d’être disponibles de façon classique dans le folder
« Certificats et Fiscalité » des e-documents de S-Net.
À partir de l’année 2022, les certificats générés seront disponibles aux deux endroits. -
Cette fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement de l’Espace Fiscal mais pourra être proposée ultérieurement.
-
myTax n'est actuellement disponible que sur la version Desktop de S-Net.
Les fonctionnalités Payconiq
-
Oui, grâce à la fonction « force touch » du téléphone mobile, l’utilisateur peut directement accéder aux options « Envoyer » et « Scanner » de Payconiq en appuyant pendant 1 seconde sur l’icône de l’application S-Net Mobile.
-
Oui, la limite maximale par défaut est de EUR 750.
-
Les limites de paiement via Payconiq ne sont pas les mêmes que pour vos virements « classiques » via S-Net Mobile. La limite maximale par défaut est de EUR 2.500. Cette limite hebdomadaire peut être modifiée via les paramètres Payconiq avec un maximum de EUR 10.000.
-
Lorsque le bénéficiaire de mon paiement n’utilise pas Payconiq en S-Net Mobile ou une autre application Payconiq, le pop-up « Le destinataire saisi n’est pas un utilisateur Payconiq » apparaît et le flux de paiement sera abandonné.
Une question spécifique quant aux ordres de bourse sur S-Net ?
-
Grâce à S-Net, vous pouvez placer des ordres d'achats et de vente sur les bourses des pays suivants :
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Canada
- Danemark
- Espagne
- Etats-Unis
- Finlande
- France
- Grèce
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Norvège
- Pays-Bas
- Portugal
- Royaume-Uni
- Suède
- Suisse
-
Quand vous validez une instruction via S-Net, ceci a pour effet de transmettre définitivement vos instructions à Spuerkeess. C'est pourquoi nous attirons votre attention sur le fait que l'ordre validé est irrévocable, il ne peut donc pas être annulé.
Le carnet des ordres de bourse, relatif à votre convention S-Net, affiche toutes les opérations effectuées via S-Net les 12 derniers mois ainsi que les opérations effectuées via un autre canal de distribution.
Par défaut, le carnet d'ordres regroupe l'ensemble des ordres en cours sur tous les comptes-titres rattachés à la convention. Pour tous les ordres, vous pouvez examiner leur statut et leur évolution : les ordres passent du statut "en préparation" au statut "exécuté totalement", pour vous renseigner finalement sur le détail de l'exécution de l'ordre.
En cas de non-acceptation de l'ordre, un message sécurisé indiquant la raison de la non-acceptation vous parviendra via la messagerie S-Net dans les meilleurs délais.
-
-
Actuellement un tel ordre peut être effectué via S-Net sur les bourses suivantes : Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Paris, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart, Xetra, Vienne, NYSE & AMEX.
Il s'agit d'un ordre de vente (ou d'achat) de titres qui devient actif dès que le cours du titre atteint le cours spécifié, dit cours "Stop". Ainsi l'ordre "Stop" se transforme en un ordre "Au cours" qui sera exécuté au prochain cours fait, qu’il soit inférieur ou supérieur au cours "Stop".
En principe, la stratégie d’un ordre "Stop" sert à limiter une perte ou d’encaisser une plus-value réalisée.
Il existe deux formes d’ordre "Stop" :
- l’ordre "Stop" à la vente
Dans ce cas, le cours "Stop" à la vente devra toujours se situer à un niveau inférieur au cours actuel du marché.
- l’ordre "Stop" à l’achat
Dans ce cas, le cours "Stop" à l’achat devra toujours se situer à un niveau supérieur au cours actuel du marché.
-
S-Net propose un moteur de recherche vous facilitant la recherche de fonds. Grâce à ce dernier, vous trouverez de façon accélérée un fonds spécifique parmi la liste des fonds sélectionnés de Spuerkeess.
Parmi les critères de recherche possibles :
- le code ISIN
- la désignation du fonds
- le nom du promoteur
- l’univers d’investissement
- le niveau de risque et
- la performance.