Passer directement au contenu principal

Comment gérer mes cartes dans Google Pay ?

Comment puis-je supprimer une carte de Google Pay ?

Dans Google Wallet :

  • Recherchez le mode de paiement que vous souhaitez supprimer.
  • S'il ne s'agit pas de la première carte, balayez l'écran vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez la bonne.
  • Appuyez sur la carte.
  • En haut à droite, appuyez sur Plus puis Supprimer le mode de paiement.

 

Dans S-Net Mobile :

  • Sélectionnez la carte à supprimer dans le menu Google Pay de S-Net Mobile.
  • Suivez la procédure de suppression de Google Pay sur le smartphone/tablette.

Comment puis-je contrôler mes transactions récentes ?

  • Ouvrez l'app Google Wallet.
  • Sélectionnez une carte.
  • Appuyez sur Opérations.

Seuls les 10 derniers paiements Google Pay effectués sont consultables dans le Wallet.

 

Vous trouverez un historique complet des paiements Google Pay dans votre S-Net et S-Net Mobile (sans mention spécifique Google Pay).

Je reçois des notifications de mes paiements. Puis-je les désactiver ?

Par défaut, vous recevrez automatiquement des notifications de Wallet pour chaque paiement avec Google Pay.

Vous pouvez désactiver les notifications en allant dans « Réglages » => « Wallet et Google Pay » => Choisir une carte => Notifications de la carte, ou en cliquant sur « Information » dans Wallet.

Si vous désactivez les notifications, vous ne pourrez plus visualiser l'historique des transactions dans Wallet.

Pourquoi ma transaction apparaît-elle barrée dans l’historique ?

Si un paiement a été initié mais n’a pas abouti (problème au niveau du terminal de paiement, refus par la banque, etc…), il apparaîtra barré au sein de l’historique des transactions dans Google Wallet.

Que se passe-t-il lorsque je remplace mon appareil ?

Si vous remplacez votre appareil, vous devrez de nouveau enregistrer votre carte de paiement.

Veillez à supprimer vos cartes de Google Pay si vous souhaitez changer de smartphone ou de tablette.

Que se passe-t-il lorsque ma carte bancaire est renouvelée ?

Lors du renouvellement de votre carte, aucune action de votre côté n’est nécessaire, la carte sera automatiquement mise à jour dans Google Wallet.

Comment puis-je changer la carte bancaire par défaut ?

  • Ouvrez l'application Google Wallet.
  • Balayez la carte située en haut de l'écran de droite à gauche jusqu'à trouver celle que vous souhaitez utiliser par défaut.
  • Appuyez sur la carte.
  • En bas de l'écran, appuyez sur Détails puis Utiliser comme mode de paiement par défaut pour le paiement sans contact.