Mayday ! Mayday ! Le moment tant redouté par Sophie est arrivé : à partir du 31 décembre 2024, il ne sera plus possible d’accéder à S-Net sans passer par Luxtrust Mobile ! Cela lui laisse encore 6 mois pour convaincre son papa de se réconcilier avec la technologie et de remplacer son Token physique par l’application Luxtrust Mobile. Et ce n’est pas une mission facile, si vous avez déjà eu affaire à son papa !
Farce ou friandise pour Halloween ?
Lors de son « internship » pour clôturer ses études universitaires, Sophie avait eu la chance de pouvoir passer 6 mois aux États-Unis. Une merveilleuse expérience pour elle, qui a pu vivre la vraie fête d’Halloween, telle qu’elle la voyait dans les films. Cette tradition américaine marque toujours une transformation dans les rues qui font place à l’apparition de maisons hantées, les unes plus décorées que les autres, et des habitants déguisés en personnages de toutes sortes. Cette année, pour marquer le coup avec l’arrivée de Shauna au Luxembourg, Sophie a prévu de lui faire passer Halloween à sa façon.
Sophie a toujours été partante pour découvrir de nouveaux pays, y rencontrer de nouvelles personnes et s’imprégner de leur culture, alors lorsqu’elle a pu partir aux États-Unis pour une durée de 6 mois, c’était comme un rêve qui se réalisait. Pas un seul weekend de tout son séjour n’a été gaspillé pour roupiller sur le canapé. Entre les divers lieux qu’elle a pu découvrir, les restaurants qu’elle a pu tester, son premier dîner de Thanksgiving et la folle soirée d’Halloween déguisée en hot dog, Sophie a gardé de très bons souvenirs de cette immersion américaine et a surtout emporté avec elle, des ami(e)s pour la vie, dont Shauna fait partie.
Sophie ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit d’organiser la fête d’Halloween
Depuis que son amie américaine Shauna s’est installée au Luxembourg, elles se voient ou se téléphonent très régulièrement et Sophie a invité son amie avec son mari et leurs jumeaux pour fêter Halloween à la maison. Invitation acceptée, maintenant place à l’organisation de la fête !
Le diner
Pour l’occasion, Sophie a déjà sélectionné les recettes qu’elle va réaliser pour effrayer ses convives. Au menu ce sera: doigts de zombies, saucisses momies, bouchées de monstres, pizza fantôme, cookies araignée et des cupcakes ensanglantés. Appétissant !
Sophie a d’ailleurs suscité l’aide de Marc pour les desserts, car il est plutôt doué pour la réalisation de gourmandises sucrées, même parfois cela ne se passe pas comme prévu.
La décoration
La déco c’est la touche à ne pas négliger, car n’oublions pas qu’aux États-Unis Halloween est une occasion d’entrer en compétition avec ses voisins en décorant l’extérieur de sa maison ! Sophie qui est plutôt frileuse va se contenter de décorer son intérieur et elle a déjà trouvé plein de choses lors de ses visites en magasin. Pour le concours, elle mise plutôt sur celui du meilleur costume, alors gare à ses invités s’ils osent venir non-déguisés.
Les déguisements
Toujours pleine de créativité, Sophie veut cette année miser sur l’originalité, c’est pourquoi elle a choisi de s’inspirer du conte préféré de Lily pour leurs déguisements.
Marc sera donc déguisé en loup, Sophie en sorcière et Lily en… rouge, comme le petit chaperon rouge !
Pour les costumes de Marc et Lily, Sophie s’est rendue sur letzshop.lu, où elle pense commander celui de Marc et louer celui de Lily dans un magasin qui offre ce service. Pour le sien, elle compte recycler de vieilles tenues, car elle trouve cela très original et puis parce que ça l’amuse beaucoup.
Les friandises
La partie préférée des petits ! Du coup Sophie a déjà prévenu tout son quartier de son intention de venir sonner aux portes pour récupérer des friandises. Gare à celui qui n’ouvrira pas sa porte !
Sophie garde un œil sur son budget et ses finances
Le budget
Lorsqu’elle se fixe un budget pour ses projets tels que sa fête d’Halloween ou simplement l’organisation de ses vacances, Sophie utilise une application pour simplifier la gestion de ses dépenses à elle seule ou en groupe. Ainsi, une fois qu’elle en a terminé avec toutes ses dépenses, son application calcule combien doivent lui rembourser les autres participants et ils se servent de Payconiq pour effectuer leurs remboursements entre eux. Pratique non ?
Et puisque c’est surtout Sophie qui déniche les bons plans, c’est elle qui garde un œil ouvert afin de vérifier que tous les participants ont bien remboursé leurs dettes envers elle.
Le moyen de paiement
Pour tous ses achats en ligne et en magasin, Sophie ne jure que par sa carte Visa Premier, dont l’assurance protection des achats est incluse.
Étant donné qu’elle a déjà migré vers LuxTrust Mobile, elle en a profité pour faire migrer son papa aussi. Depuis, il n’arrête pas de lui envoyer les articles qu’il souhaite s’acheter prochainement. Souhaite-t-il faire passer un message subliminal à sa fille en lui suggérant des idées de cadeaux pour son prochain anniversaire ou doit-elle s’attendre à devoir lui expliquer comment il doit utiliser sa carte de paiement sur Internet ?
Sophie a obtenu sa carte Visa Premier gratuitement avec son package Zebra Premium.