L’Union européenne s’est engagée à devenir neutre en carbone d'ici 2050, à la suite de la loi européenne sur le climat. Qu’est-ce que cela signifie pour une banque ? Et comment Spuerkeess a-t-elle décidé de contribuer à atteindre cette neutralité ? Nous avons posé ces questions à Luigi Garofoli, Deputy Head of Business Unit Corporate Banking, afin de savoir ce qui a été mis en œuvre par la Banque au niveau de la clientèle professionnelle.
Acheter ou louer un véhicule électrique ?
En tant que « transitional enabler », Spuerkeess entend contribuer à l’objectif national d’électrifier 49% du parc automobile luxembourgeois d’ici 2030. Ainsi depuis 2018, la Banque a intégré les véhicules électriques dans son offre Lease Plus, et ceux-ci représentent aujourd’hui 80% des leasing pris par les clients de la Banque. Ce très fort intérêt pour l’électrique est d’une part dû à la volonté de vouloir « consommer mieux et plus durablement », mais est aussi dû aux offres avantageuses Lease Plus. Emir Mustafic, Business Developer - Private Lease auprès de Spuerkeess, nous donne les critères qui sont à prendre en compte pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique.
Quatre critères qui font la différence entre l’achat et la location d’un véhicule électrique
1. Les habitudes
Les habitudes changent et évoluent tout au long de la vie, c’est pourquoi il est intéressant de se poser certaines questions et notamment celle de savoir si nous avons toujours besoin de posséder certaines choses, telle qu’une voiture, un logement, etc. Ou si ces besoins matériels peuvent simplement être remplis grâce à leur mise à disposition et utilisation temporaire, puis remplacés dès lors qu’ils ne conviennent plus.
2. Le budget
Bien que les véhicules électriques soient généralement considérés plus couteux, c’est le montant de la mensualité qui importe.
Qu’il s’agisse du remboursement d’un prêt personnel ou d’un leasing, c’est la capacité de remboursement du client qui joue un rôle important. Ainsi, il est intéressant de comparer d’un côté les offres de leasing, et de l’autre, les conditions pour souscrire un prêt personnel pour le financement du véhicule.
3. L’entretien
Disposer d’un véhicule implique de devoir effectuer un entretien régulier, afin de garantir sa pérennité. Avec un leasing, l’entretien du véhicule est entièrement pris en charge. Une façon de permettre au client de profiter encore mieux de son véhicule, sans contraintes et en lui permettant de rester en bon état avec tout le confort du premier jour.
Les avantages Lease Plus* :
-
Assurance : tout compris
-
Entretien et pneumatiques : tout compris
-
Gestion administrative : tout compris
-
Assistance : tout compris
-
Accompagnement : étape par étape
*L’offre Lease Plus est réservée aux résidents du Luxembourg.
Rouler en ayant toujours l’impression d’être à bord d’une voiture neuve n’a pas de prix !
4. La revente
Nous notons que le marché des véhicules d’occasion ne concerne que très peu, voire pas du tout les véhicules électriques. Ceci est notamment dû à l’évolution rapide de la technologie (exemple : autonomie de 200 km il y a 5 ans, et 500 km aujourd’hui).
Ainsi, avec un leasing, le risque de dépréciation du véhicule n’est pas un souci pour vous !
De plus, en cas de vente d’un véhicule, l’administratif vous appartient. Alors que dans le cas d’un changement de véhicule en leasing, vous êtes épargné par tout le volet administratif.
Spuerkeess dispose de solutions simples pour les clients désireux de se lancer dans l’électromobilité et propose des offres leasing pour toutes les marques.