Êtes-vous curieux de savoir comment vos choix financiers peuvent réellement contribuer à la lutte contre le changement climatique ? Voulez-vous découvrir les initiatives innovantes mises en place au Luxembourg pour promouvoir la finance durable ? Dans cette interview, Laetitia Hamon, Head of Sustainable Finance à la Bourse de Luxembourg, partage ses idées et expériences sur ce sujet crucial. Pour comprendre comment vous pouvez faire la différence et être un acteur du changement vers un avenir plus durable, lisez cet article.
Demander son prêt au logement en ligne ? C’est désormais possible via S-Net
Vous avez un projet immobilier qui se concrétise et pour lequel vous pensez déjà à faire une demande de prêt auprès de votre banque ? Spuerkeess vous accompagne et s’adapte à vos besoins. Ainsi, afin de faciliter l’acquisition de votre bien, votre demande de prêt au logement peut être réalisée directement en ligne via S-Net, tout en bénéficiant d’un accompagnement par un Conseiller Logement. Mirko Kessler, Team Manager de la division Lending chez Spuerkeess, nous explique la volonté de la banque d’avoir voulu digitaliser son parcours client.
Digitaliser ses services pour répondre aux nouvelles habitudes de ses clients, toujours plus connectés
1. S-Net est l’application de Spuerkeess qui permet aux clients de souscrire à des produits et services et à bien plus. Quelle est la nouveauté que l’utilisateur retrouve dans S-Net, au moment de faire sa demande de financement ?
Nous avons élargi la gamme de produits Spuerkeess pouvant être souscrits sur S-Net, en intégrant le prêt au logement. Nos clients peuvent donc désormais introduire leurs demandes pour l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent et à leur rythme, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un Conseiller Logement.
2. Concrètement, comment les clients doivent-ils s’y prendre pour faire leur demande ?
Le client se connecte sur S-Net Desktop, se rend dans le STORE dans la partie « financer » et clique sur « Prêt au logement ». À partir d’ici, la demande se déroule en quatre étapes pour le client, qui :
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renseigne les informations concernant son projet immobilier,
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communique ses données personnelles,
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indique ses préférences quant à son plan de financement,
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importe les documents nécessaires pour compléter la demande.
L’interface est ergonomique, facile à utiliser et le client est guidé dans toutes les étapes.
3. Que se passe-t-il après l’introduction de la demande ?
L’introduction de la demande de financement n’est que la première étape de la démarche. Avant que la demande ne soit transmise pour décision, elle est revue par un Conseiller Logement. Ensuite, celui-ci contacte le client afin de personnaliser et finaliser la demande.
Le client peut, quant à lui, suivre l’avancé de son dossier de financement dans son application S-Net, en toute transparence.
En synthèse :
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Introduction de la demande de prêt au logement n’importe où, à n’importe quel moment, à son rythme ;
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Accompagnement par les experts logement tout au long de la demande ;
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Suivi transparent par le client, de l’avancé de son dossier via S-Net.