Passer directement au contenu principal
23 novembre 2023

Les opérations bancaires simplifiées grâce à LuxTrust Mobile

Dimanche de pluie, le temps pour ranger son bureau ! Une activité qui permet souvent de retrouver des objets égarés depuis longtemps, le document que Marc cherchait partout, son agrafeuse et puis son token LuxTrust. Mais, est-ce qu’il n’a pas vu sur les réseaux sociaux que le token dira bientôt « bye bye » ? Découvrez comment LuxTrust Mobile facilite vos transactions bancaires.

Mais qu’est-ce que c’est LuxTrust Mobile ?

Les produits LuxTrust sont conçus pour répondre aux besoins de sécurité des utilisateurs en ligne, particuliers comme professionnels. Plus précisément, ils sont destinés à éviter le vol d’identité et à garantir l’intégrité des données lors des interactions et échanges numériques.  

C’est exactement pour cela que Marc utilise LuxTrust. Depuis qu’il a égaré son token, tombé en panne à un mauvais moment, Marc a activé son application LuxTrust Mobile. L’app lui sert de pièce d’identité numérique pour effectuer ses opérations en ligne, ses virements bancaires via S-Net, ou encore pour signer électroniquement sa déclaration d’impôt sur myguichet.lu.

Il apprécie les avantages de l’application LuxTrust Mobile, car :

  • Plus pratique – le token égaré c’est de l’histoire ancienne.

  • Plus facile d’utilisation (FaceID, TouchID) et même la possibilité de l’utiliser sur deux appareils (smartphones, tablettes) .

  • Meilleure compatibilité avec 3D Secure * lors du paiement par carte.

  • Plus d’informations lors de la validation ** en comparaison à l’OTP (« one-time-password ») du token.

 

(*) Qu’est-ce que c’est 3D Secure ?

(**) nom du bénéficiaire et montant de la transaction sont affichés et lors d’un accès d’authentification LuxTrust une raison est affichée (p.ex. login S-Net).

Bye bye token !

Dès avril 2024 (attention ce n’est pas un poisson d’avril 😀), le LuxTrust token physique ne sera plus supporté pour la validation des opérations dans S-Net.

Pourquoi ?

La migration permettra au client une meilleure sécurité dans un contexte de fraudes de plus en plus fréquentes.

Comment migrer ?

Marc a déjà activé son LuxTrust Mobile, mais il a pris la bonne résolution d’assister Sophie et les parents lors de leur migration vers l’application.

Rien de plus facile !

Autour d’une bonne tasse de café, Marc :

  • Installe l’application LuxTrust Mobile à partir des stores Apple ou Android.

  • Explique comment saisir le UserID, mot de passe et OTP, pour ceux qui ont encore un token physique.

  • Explique comment définir un code PIN (6 chiffres) avec le nom du smartphone.

  • Montre comment finaliser l’activation avec le SMS de LuxTrust (Attention : envoi après un délai de 4h-6h seulement par LuxTrust)

  • Sensibilise sa famille que LuxTrust ne demandera, après activation, jamais d’informations d’identification par SMS ou e-mail, l’application sera la seule porte d’entrée !

  • LuxTrust Mobile Userguide

    LuxTrust Mobile Userguide

    Comment activer l'application LuxTrust Mobile avec votre Token ?

Que faire avec le token physique ?

À moyen terme le token disparaîtra donc pour toute authentification, pendant un certain temps il marchera peut-être encore sur myguichet, mais à un moment donné il ne sera plus utilisable.

Vous pouvez remettre le token physique à votre agence pour garantir un traitement adéquat point de vue sécurité mais également point de vue recyclage de la pile et du matériel.

Besoin d’assistance ?

Vous n’avez pas un Marc qui vous aide ? Nos agents peuvent vous assister en agence pour faire la migration et vous expliquerons comment utiliser LuxTrust Mobile avec votre S-Net.  

Prise de rendez-vous pour la migration vers LuxTrust Mobile Je souhaite être contacté par un conseiller

Format attendu : email@example.com
+
Format attendu : 123 456

Vous aimerez aussi

Paiement Innovation