Lors de son « internship » pour clôturer ses études universitaires, Sophie avait eu la chance de pouvoir passer 6 mois aux États-Unis. Une merveilleuse expérience pour elle, qui a pu vivre la vraie fête d’Halloween, telle qu’elle la voyait dans les films. Cette tradition américaine marque toujours une transformation dans les rues qui font place à l’apparition de maisons hantées, les unes plus décorées que les autres, et des habitants déguisés en personnages de toutes sortes. Cette année, pour marquer le coup avec l’arrivée de Shauna au Luxembourg, Sophie a prévu de lui faire passer Halloween à sa façon.
Ecobonus powered by etika: Une récompense de plus pour votre projet de rénovation énergétique !
Après avoir longuement discuté avec sa tante Elise, Sophie s’est rendue à l’évidence. Si sa tante ne se sent plus d’entretenir sa belle maison et souhaite désormais vivre dans un petit appartement à la place, ce n’est pas Sophie qui l’en empêchera. En effet, lorsque tante Elise a quelque chose en tête, mieux vaut ne pas l’en dissuader. De plus, la maison de tante Elise conviendrait parfaitement à Sophie et Marc étant donné qu’actuellement ils n’ont pas de chambre supplémentaire chez eux, et qu’ils parlent de plus en plus d’agrandir la famille. Sophie et Marc vont donc acheter la belle maison de tante Elise et y faire quelques rénovations avant d’emménager dedans, ceci afin d’en améliorer la performance énergétique.
La transformation énergétique d’une maison ne comporte que des avantages !
Sophie et Marc ont déjà pensé à tout quant aux investissements énergétiques qu’ils souhaitent faire. Ils aimeraient faire installer une pompe à chaleur dans la maison, remplacer les fenêtres et rénover la façade, afin d’améliorer l’isolation de la maison. S’ils y arrivent par rapport à leur budget, ils aimeraient pouvoir rénover la toiture par la même occasion. En réalisant tous ces travaux, ils vont certainement pouvoir améliorer la classe énergétique de la maison et accomplir leur objectif !
Sophie et Marc ont du pain sur la planche et il n’y a pas une minute à perdre s’ils veulent réaliser tout cela au plus vite pour pouvoir emménager dans la maison avant la rentrée.
Ils dressent leur « To do list » :
-
Prendre rendez-vous à la banque pour disposer de toutes les informations nécessaires.
-
Fixer un rendez-vous avec l’architecte et un conseiller en énergie agréé pour réaliser le projet.
-
Contacter l’agence immobilière pour l’estimation et la mise en vente de leur maison actuelle.
L’accompagnement de Spuerkeess pour ne passer à côté d’aucune prime
Lors de leur rendez-vous à la banque, Sophie et Marc sont informés du montant maximal du prêt en tenant compte de toutes les subventions publiques et privées qu’ils vont pouvoir souscrire grâce à la simulation effectuée par leur banquier. Ils connaissent précisément le montant de leur emprunt et de leur remboursement mensuel.
De même qu’ils savent désormais à quelles primes (privées et publiques) et subsides ils ont droit grâce à leurs travaux de rénovation énergétique, notamment une petite dernière récompense de la part de Spuerkeess: L’Ecobonus powered by etika !
L’Ecobonus powered by etika, la nouvelle récompense de Spuerkeess
L’Ecobonus powered by etika est une prime pouvant aller jusqu’à EUR 1.000, dont ils bénéficient uniquement grâce à leur banque. En effet, Spuerkeess est la première banque de la place qui propose un tel avantage à ses clients qui souhaitent réaliser des rénovations énergétiques dans leur maison.
Vos économies d’énergie récompensées grâce à Ecobonus powered by etika !
En améliorant votre bien immobilier de 2 classes énergétiques, Spuerkeess rémunère votre projet de rénovation jusqu’à un montant de EUR 1.000.
Il ne reste plus qu’à Sophie et Marc à aller signer chez le notaire et abracadabra, leur « nouvelle » maison pourra se refaire une beauté !
Vous souhaitez, tout comme Sophie et Marc, obtenir toutes les informations quant à votre projet de rénovation énergétique ? Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous ou contactez votre Conseiller Logement pour fixer un rendez-vous.