Lors de son « internship » pour clôturer ses études universitaires, Sophie avait eu la chance de pouvoir passer 6 mois aux États-Unis. Une merveilleuse expérience pour elle, qui a pu vivre la vraie fête d’Halloween, telle qu’elle la voyait dans les films. Cette tradition américaine marque toujours une transformation dans les rues qui font place à l’apparition de maisons hantées, les unes plus décorées que les autres, et des habitants déguisés en personnages de toutes sortes. Cette année, pour marquer le coup avec l’arrivée de Shauna au Luxembourg, Sophie a prévu de lui faire passer Halloween à sa façon.
Bonne fête maman
Depuis que Sophie est maman, elle adore la fête des mères. Elle attend toujours cette fête avec impatience car elle se demande toujours ce que Lily lui aura bricolé à la crèche. Puis le jour J arrive, et sa raison d’être lui tend un objet multicolore, un grand sourire aux lèvres, en criant d’une voix impatiente « c’est pour toi maman, ouvre ! ». Que lui réserve la fête des mères cette année ?
Un bloc-notes entièrement décoré de paillettes ? ou peut-être bien un collier de pâtes ? ou encore un cadre qui ne passera pas inaperçu dans le salon ? Sophie se réjouit déjà de ce que Lily va lui offrir. Ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est ce moment où Marc essaye toujours en vain de faire durer le suspense quant au cadeau, mais que Lily s’empresse d’aller tout raconter à sa maman.
Cette année aussi, Sophie aura droit à une création signée « Lily », mais en plus de ça, c’est Marc qui va la gâter.
Marc et Sophie, une histoire d’amour qui débuta sur deux roues
Non seulement le 12 juin ils fêteront la fête des mères, mais cela fera aussi 15 ans que Sophie et Marc se seront dit « oui » devant leurs proches ! Il s’agit de leurs noces de cristal, alors pour l’occasion, Marc a vraiment envie de marquer le coup.
Pour comprendre cela, retour en arrière et à leur rencontre, 17 ans plus tôt… C’était lors d’une très belle journée de printemps que leurs regards se sont croisés. Sophie était en retard à son premier jour de stage et Marc qui venait tout juste de passer son permis de moto, avait décidé d’emprunter la vespa de son meilleur ami pour aller acheter des croissants dans une boulangerie du centre-ville. Lorsque soudain, un accident se produisit devant leurs yeux.
Sous le choc, Sophie se mit à l’écart et commença à sangloter, alors que Marc alla porter les premiers secours à la victime en attendant l’ambulance. Une fois la victime transportée, Marc aperçu Sophie dans son coin et alla la réconforter. Et, coup de foudre ! Craignant d’arriver en retard à son premier jour de stage, Sophie monta sans réfléchir sur le scooter de cet inconnu et se laissa déposer devant la porte de son patron. Le soir, Marc l’attendait en bas de l’immeuble pour la raccompagner chez elle. Et c’est ainsi que débuta leur histoire, tous deux transportés par une vespa.
Vous l’aurez donc deviné, Marc qui à l’époque ne pouvait pas se permettre de s’acheter ce fameux classique sur deux roues (rappelez-vous qu’il appartenait à son ami), se mit en tête de l’offrir à Sophie, pour leurs noces de cristal et pour faire revivre cette flamme qui les avait unis à jamais.
Le printemps, le moment parfait pour sortir en vespa
Comme vous le savez, Sophie et Marc tentent bien que mal de réduire leur impact écologique c’est pourquoi ils pensent toujours « durabilité » avant de consommer. De ce fait, Marc a trouvé la vespa idéale pour leurs virées printanières : la « vespa elettrica ». Celle-ci ne servira qu’à de petits déplacements en ville c’est pourquoi Marc privilégie le modèle à 45 km/h plutôt que celui à 70 km/h. De plus, il sait que Sophie n’aime pas trop la vitesse. Quant à la couleur, il a choisi « azzurro » car il sait que ce qui plait tant à Sophie dans les vespas, ce sont aussi les jolis coloris pastel qui respirent l’arrivée des beaux jours et l’activation du mode « bella italia ».
Klimabonus, une prime jusqu’à 1.000 euro pour véhicule léger 100% électrique neuf
Acheter tout en étant gagnant, c’est ce que Marc préfère ! Oui, car ce petit bijou dans lequel il a investi, a un prix. Il coûte plus de 6.400 euro, mais il a déjà pris toutes les dispositions auprès de sa banque et a souscrit un Ecoprêt sur 3 ans. Cela fait quelques mois que Marc prépare cette surprise en cachette et plus la date approche, plus il a hâte de la faire découvrir à Sophie !
Lorsqu’il a souscrit son prêt, son banquier lui a fait une simulation des primes auxquelles il allait avoir droit. C’est ainsi qu’il a entendu parler des subsides Klimabonus.
Comment être éligible aux aides Klimabonus
La prime est valable pour tout véhicule 100% électrique de type :
- Quadricycle
- Motocycle
- Motocyles légers (125 cm3)
- Cyclomoteurs (scooter et pedelec45)
commandé entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2024.
En plus de la prime Klimabonus, la simulation que le banquier de Marc a fait pour son projet, indique qu’il est potentiellement éligible à d’autres primes privées. Un argument de plus pour Marc pour s’offrir à lui et à Sophie, ce souvenir de jeunesse !
Bonne fête des mères Sophie
Au menu de ce weekend, ce sera donc brunch en ville pour Sophie, avec petit détour au garage pour récupérer la toute nouvelle vespa azzurra, suivi d’une belle balade dans la vieille ville et d’un déjeuner en terrasse chez leur Italien préféré !
Sophie va-t-elle apprécier sa fête des mères cette année, ou plutôt la surprise de Marc, en sachant qu’elle n’est plus montée à bord d’une vespa depuis plus d’une dizaine d’années ?
Il ne reste plus qu’à la météo de ne pas faire des siennes 😉.
Bonne fête à toutes les mamans.