Les 5 conseils utiles en matière d'IA et comment l'utiliser: :
1. Qualité des données : L’IA dépend fortement des données qu’elle reçoit. Si les données ne sont pas fiables, alors il ne faut pas s’attendre à des miracles. Pour cette raison, il faut assurer en premier lieu la qualité des données.
2. Infrastructure : L’IA a prouvé son efficacité grâce aux nouvelles connaissances qu’elle extrait à partir d’un volume important de données et avec des traitements complexes en un temps plus au moins rapide. Du coup, l’infrastructure est primordiale lorsqu’on parle de l’IA.
3. L’IA ne résout pas tout : il faut être conscient du fait que tous les problèmes ne peuvent pas être résolus avec l’IA. Certains problèmes peuvent être résolus avec des solutions beaucoup plus simples que l’IA et peuvent donner des résultats plus performants. D’autres problèmes sont beaucoup trop complexes et sont encore en phase de recherche, et pour ceux-là l’IA n’a pas encore apporté de solutions satisfaisantes.
4. L’IA doit être responsable et éthique
5. L’utilisation de l’IA n’a pas pour objectif de remplacer le personnel humain, mais plutôt de l’assister dans ses tâches quotidiennes et d’ouvrir des nouvelles opportunités de travail.