Les 5 conseils utiles :
1. Regardez où et comment on peut réduire son appétit en énergie : ménage, mobilité, chauffage et autres habitudes, grandes ou petites.
2. Renseignez-vous auprès des conseillers en énergie de la « Klima-Agence » ou auprès Spuerkeess au sujet des transformations et rénovations qui sont efficaces et également quant aux aides financières gouvernementales disponibles.
3. En ce qui concerne la production d’énergie solaire : sur www.geoportail.lu, le propriétaire d’une bâtisse peut se renseigner quant à l’orientation et l’exposition au soleil de son toit, le potentiel étant illustré en couleur.
4. Si vous n’avez pas de toit, visitez la page www.biergerpv.lu : une coopérative citoyenne, active en énergies renouvelables. En tant que membre on participe activement à la transition énergétique.
5. Rappelez-vous que d’un point de vue environnemental ou financier, chaque petit pas vaut la peine d’être fait, que ce soit pour réduire notre consommation journalière, respectivement afin d’augmenter la production et la productivité des énergies renouvelables.