Les conseils utiles :
1. Arrêtez de fumer ou réduisez votre consommation ; nous collaborons d’ailleurs avec la « Fondation Cancer » sur le sujet en apposant leurs coordonnées sur nos divers supports de communication.
2. Informez-vous sur la pollution environnementale engendrée par les mégots et partagez ces informations avec vos proches.
3. Participez aux nombreux ramassages bénévoles organisés par des associations et collectivités et auxquelles « Shime » s’associe très régulièrement. C’est le meilleur moyen de comprendre l’ampleur de la problématique et de prendre conscience de la nécessité de changer son comportement, tout en faisant un geste utile pour la planète.
4. Et montrez le bon exemple :
-
en ayant toujours sur vous un cendrier de poche pour ne rien jeter lorsque vous êtes dans la ville ou dans votre véhicule ;
-
en utilisant les cendriers mis à disposition par votre entreprise lorsque vous êtes au travail et s’il n’y en a pas encore, contactez-nous évidemment ;
-
en conservant vos mégots à la maison dans un bocal ou récipient adapté car prochainement vous pourrez les déposer dans les bornes spécialement mises à votre disposition et qui seront géolocalisées.