Les 5 conseils utiles :
1. Visitez le site antigaspi. On y trouve une multitude d’informations, de conseils et d’astuces sur le thème du gaspillage alimentaire et les méthodes pour l’éviter.
2. Devenez « ambassadeur » auprès de votre famille et de votre entourage afin de réduire le gaspillage alimentaire et manger de manière responsable, et diffusez ainsi activement le « savoir Antigaspi ».
3. Aidez-nous à redonner de l’importance au sujet « Alimentation et nutrition » dans la perception de la société. En sensibilisant, en éduquant sur le sujet et en faisant prendre conscience de l’importance d’une alimentation locale, saine et durable, chacun d’entre nous peut contribuer à ce que les produits agricoles retrouvent la valeur qui leur est due. L’initiative « régional & saisonnier » offre un aperçu de délices de la région et de saison presque oubliés.
4. Faites preuve d’initiative et agissez de manière exemplaire en faveur de la prévention du gaspillage alimentaire. N’hésitez pas à faire emballer les restes de votre plat au restaurant (de préférence dans un récipient réutilisable) ou à demander une petite portion à la cantine.
5. Informez-vous sur l’utilisation intelligente des restes et la conservation des aliments. Vous trouverez de délicieuses idées de recettes pour valoriser des restes sur le site antigaspi.