Une étude indépendante récente, réalisée par SIA Partners, désigne S-Net Mobile comme meilleure application mobile banking au Luxembourg. Nous avons saisi l’occasion de nous entretenir avec Daniel Madariaga, Deputy Head of Business Innovation Office, et Christophe Medinger, Deputy Head of Digitalisation, auprès de Spuerkeess, pour en savoir plus quant au chemin parcouru par les équipes en charge de S-Net pour en arriver à ce succès pour la troisième année consécutive.
Agence Spuerkeess Direct
Frank Fischer, Head of Spuerkeess Direct, nous explique le concept de Spuerkeess Direct, l’agence joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 pour effectuer vos principales opérations bancaires.
Expliquez-nous le concept « Spuerkeess Direct » !
Spuerkeess Direct est un nouveau service qui met des compétences professionnelles, relationnelles et sociales au service de notre clientèle. Il s’agit avant tout d’un instrument complémentaire à notre réseau des agences et à notre online banking et qui permet au client d’effectuer ses principales opérations bancaires sans devoir se déplacer et sans avoir besoin d’une connexion internet.
Contact
Avec des horaires étendus du lundi au vendredi (7h00-19h00), nos conseillers sont joignables via téléphone au (+352) 4015-1 ou via mail à spuerkeessdirect@spuerkeess.lu (sdi@spuerkeess.lu).
Ces collaborateurs sont spécialement formés pour offrir un service de qualité personnalisé aux besoins individuels du client. Tous ces éléments nous permettent d’offrir un service efficace et rapide qui est à la hauteur des attentes de notre clientèle.
Il s’agit d’un centre de compétences qui regroupe des conseillers spécialisés offrant les mêmes services que toute autre agence de Spuerkeess, avec une différence : une communication à distance, les clients ne doivent donc pas se déplacer.
Comment se compose l’équipe pluridisciplinaire Spuerkeess Direct ?
Les employés de Spuerkeess Direct apportent une expertise complète couvrant l’ensemble de nos produits et services proposés à notre clientèle de détail ainsi que l’assistance et le support en matière des solutions digitales et électroniques de notre banque. L’équipe fait ainsi preuve de compétences complémentaires pour pouvoir résoudre les problèmes et effectuer les opérations au plus vite possible.
Après sa phase pilote en octobre 2019, l’équipe Spuerkeess Direct est aujourd’hui composée de collaborateurs qui jouissent d’une expérience professionnelle confirmée dans diverses activités bancaires que Spuerkeess couvre. L’effectif de cette nouvelle équipe est susceptible d’être adapté afin de répondre à tous les besoins des clients.
Il s’agit avant tout d’un instrument complémentaire (...) qui permet au client d’effectuer ses principales opérations bancaires sans devoir se déplacer et sans avoir besoin d’une connexion internet.
Frank Fischer
Quels services offrez-vous ?
Spuerkeess Direct offre tous les services d’une agence Spuerkeess, notamment les opérations courantes à l’exception de celles qui nécessitent un contact personnel et physique telles que l’ouverture d’un coffre-fort, des versements en liquide…
Dans ce cas, l’équipe Spuerkeess Direct ne pourra pas effectuer l’opération. Mais, nos conseillers ont la possibilité de rediriger le client vers une agence à proximité ou de fixer un rendez-vous avec un conseiller en agence. Compte tenu de l’évolution de la pandémie, Spuerkeess assure l’accès aux services bancaires via conseil à distance et recommande de recourir prioritairement aux alternatives suivantes :
- l’utilisation de cartes de paiement
- le passage auprès des distributeurs S-Bank
- le recours aux solutions internet-banking S-Net et S-Net Mobile
Cependant, "Cash@Home", un service de livraison d’argent en espèces à domicile, a été introduit pour notre clientèle vulnérable et âgée n’ayant pas d’autre solution pour le prélèvement d’argent.