Le renaming
Depuis deux ans, le jeu a été renommé en passant de « Planspiel Börse » à « Stock Market Learning », car plus moderne et « self explaining ».
C’est la troisième édition avec le nouveau naming et la nouvelle approche. En effet, nous n’impliquons plus uniquement les étudiants universitaires, les écoles secondaires et le corps enseignant, comme c’était le cas avant, mais nous proposons aussi l’expérience à une cible plus large : tous nos clients Axxess.
L’élargissement de la cible
Lors des premières éditions du Stock Market Learning, la participation se faisait par groupes et dans les écoles. Aujourd’hui, le jeu s’adresse aussi à notre clientèle Axxess, c’est-à-dire aussi bien aux étudiants qu’aux jeunes travailleurs, mais aussi à tous les jeunes de 18 à 30 ans.
De nouvelles règles
C’est le « Deutscher Sparkassen und Giro Verband (DSGV) », qui est l’organisateur du jeu et qui en fixe les règles. Désormais, la participation est individuelle et se fait en ligne via un code unique à chaque catégorie de participants.
Les participants peuvent se connecter à tout moment et sont constamment tenus informés (et en temps réel) de l’évolution de leur portefeuille.
Une communication orientée vers l’éducation financière
Nous avons créé plus de contenu dédié à l’investissement afin que ce jeu soit l’occasion de s’instruire sur le sujet de l’investissement en Bourse. Une page web dédiée a donc été mise en place, sur laquelle les jeunes (mais aussi les moins jeunes) peuvent trouver des informations sur le concours, les liens à suivre pour leur inscription ainsi que des informations générales sur le fonctionnement des marchés boursiers, le tout dans le but d’éduquer financièrement nos clients et leur donner des informations de base sur les marchés boursiers.