Passer directement au contenu principal
Alain Scholtes
Deputy Head of Business Unit
23 octobre 2023

S-Net, l’online banking qui compte toujours plus de nouveaux utilisateurs !

S-Net compte 300.000 utilisateurs et c’est pour Spuerkeess une bonne raison de fêter, mais aussi, d’inclure ses clients dans les réflexions et la conception de son évolution. Découvrez l’histoire à succès qu’est S-Net !

La référence en matière de banque électronique

Depuis son lancement en automne 1999, l’ambition de S-Net était de devenir la référence en matière d’e-banking au Luxembourg et de convaincre par sa convivialité. Deux objectifs largement atteints si l’on en juge par les prix obtenus (p. ex. le German Design Award en 2018 pour l’application), mais aussi par les chiffres. Si le desktop constitue le point de départ de cette histoire à succès, c’est en particulier l’utilisation de l’application mobile qui connaît une croissance fulgurante ces dernières années : sur 40 millions de connexions annuelles, 80% sont associées à des appareils mobiles. 

Innover pour répondre aux besoins de chaque client

L’innovation, pour nous, réside dans la capacité d’offrir un service bancaire adapté à chaque utilisateur S-Net. Elle nous invite à nous réinventer chaque jour et à proposer de nouveaux services et de nouveaux produits en phase avec les besoins réels de nos clients.  

Quelques exemples récents : 

Prêt logement en ligne – Les clients S-Net peuvent désormais introduire leurs demandes pour l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier via une interface ergonomique facile à utiliser, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un Conseiller Logement. Cerise sur le gâteau, le client pourra suivre l’avancement de son dossier directement dans S-Net. 

Prêt étudiant –Les clients étudiants n’ont plus besoin de se rendre en agence pour demander leur prêt d’études garanti par l’État. En effet, il leur suffit de scanner le code QR imprimé sur leur lettre d’accord avec S-Net Mobile pour se voir libérer les fonds sur leur compte courant.

myTax– L'assistant digital intelligent intégré dans S-Net qui en répondant à de simples questions, vous permet d’effectuer votre déclaration d'impôts. Découvrez les solutions offertes par l'État luxembourgeois pour réduire votre impôt annuel et profitez de la détection automatique de vos transactions et attestations fiscales directement dans S-Net pour faciliter la génération de la déclaration d’impôts y compris les annexes.

Co-créer pour améliorer l’expérience client

Afin de continuer à répondre aux attentes de nos clients, nous avons souhaité les inclure pleinement dans nos réflexions. Ainsi, de la conception à la mise en place des écrans finaux, nous leur permettons, grâce à l’accompagnement de nos équipes, de participer à des ateliers et à des groupes de travail sur l’évolution de S-Net.  

Nos clients constituent l'avenir de la banque et nous nous efforçons au grès de nos rencontres de mieux comprendre leurs besoins réels et de nous adapter à leurs habitudes. Nous avons souhaité être plus réguliers dans nos interactions avec eux afin de construire des solutions toujours plus pertinentes. 

Leurs besoins et comportements sont des indices importants pour nous, car nous souhaitons améliorer constamment l’expérience client.  

Paiement Innovation