Avec le remplacement du Token physique par l’application LuxTrust Mobile, emprunter le Token de vos parents ou toute autre personne pour effectuer leurs paiements ou transactions bancaires n’est plus possible, car ce n’est pas légal. Utiliser le Token de quelqu’un d’autre, même avec leur accord, est comparable à emprunter une carte d’identité ou à imiter une signature, ce qui est strictement interdit. Les paiements peuvent toujours être effectués, mais de manière plus sécurisée et légale. Nous vous donnons quelques conseils sur comment procéder dans cet article.
Les banques soutiennent l’économie nationale dans le contexte COVID-19
Ensemble avec 5 autres banques luxembourgeoises, Spuerkeess apporte un soutien financier à ses clients professionnels et notamment à ceux qui doivent faire face à un manque de liquidités lié à la crise sanitaire du COVID-19.
Des financements spécifiques et des solutions de moratoire pour les engagements existants ont été proposés par Spuerkeess dès le début de la pandémie.
Une des premières mesures a été de proposer un moratoire, pouvant aller jusqu’à 6 mois, sur les mensualités de crédit ou charges de leasing. Jusqu’à présent, plus de 2.500 moratoires de remboursement ont été sollicités auprès de Spuerkeess, dont le taux d’acceptation est de 98%.
Le délai ultime pour demander un moratoire dans le cadre de la pandémie vient d’être prolongé jusqu’à fin septembre 2020.
Un moratoire, de quoi s‘agit-il ?
Un moratoire est une suspension provisoire du remboursement. Il s’agit en fait d’un gel pour une période fixée au préalable avec le partenaire financier. En cas d‘accord de la banque, les remboursements mensuels du capital, voire des intérêts, respectivement du loyer du leasing sont mis en attente.
Le moratoire dans le cadre de la pandémie COVID-19 est accordé pour une durée maximale de 6 mois et doit prendre ses effets avant le 30 septembre 2020.
Solutions d’aide au financement
A cela s’ajoutent des solutions d’aide au financement spécifiques et adaptées à la situation économique actuelle :
- Préfinancement du chômage partiel, une fois que la demande a été accordée par l’ADEM
- Garantie de l’Etat pour des nouveaux crédits accordés, ceci sur une durée de maximum 6 ans
- Garantie provenant de l’Office du Ducroire
- Garantie et Financement Spécial Anti Crise FSAC ensemble avec la SNCI
- Garantie et financement de la mutualité des PME et de la mutualité de cautionnement sur maximum 5 ans
- Mécanisme de garantie InnovFin du Fonds Européen d’Investissement (FEI)
Vous vous posez la question comment procéder ? Contactez votre conseiller qui saura vous guider dans le processus.