Les vacances semblent déjà tellement loin, alors que l’année universitaire vient seulement de débuter. Ah que c’était bon de pouvoir se réveiller sans être agacé par la sonnerie du réveil, passer du temps avec ses amis, partir au soleil et pouvoir se baigner dans la mer… Avant de commencer à rêver des prochaines vacances, tirons le meilleur de cette rentrée universitaire !
Investir, c’est être à l’affût de l’actualité
Vous avez investi dans des titres et vous souhaitez vous assurer d’avoir fait les bons choix. Pour ce faire, il est essentiel de rester informé et à jour sur l’évolution de l’entreprise dans laquelle vous avez acheté des actions par exemple, ou encore des décisions politiques, économiques et/ou législatives prises quant à vos actions pour un secteur en particulier. Ça, c’est en théorie, mais en pratique, comment fait-on pour suivre l’actualité en Bourse ?
À savoir !
-
Pour suivre le cours de la Bourse, vous pouvez utiliser S-Net.
-
Ce que vous pouvez suivre : les performances de vos investissements et les frais.
-
Vous pouvez aussi choisir de « déléguer » vos investissements à un « robo-advisor » tel que Speedinvest.
Continuez de lire pour en savoir plus !
Être à l’affût de l’actualité financière !
Suivez l’actualité
Pour tout connaître d’une marque, d’une entreprise ou d’un secteur en particulier, suivre ce qui se dit à son sujet vous aidera à mieux comprendre son marché. De même que ce qui se dit de sa concurrence, ou encore les fusions, les rachats, une règlementation qui viendrait à être mise à jour, etc. Autant de choses donc qui peuvent vous intéresser si vous avez suffisamment de temps à consacrer à la lecture, bien sûr !
En investissement c’est un peu pareil, il faut toujours être à l’affût de l’actualité et si vous pensez ne pas pouvoir dédier autant de temps à cela, d’autres solutions existent.
Parmi les sites d’actualité financière mondialement reconnus, nous pouvons citer Bloomberg, Reuters, ou encore Yahoo Finance et Six Financials. Il en existe toutefois de nombreux autres sur lesquels vous pouvez vous tenir à jour.
Vous avez certes l’embarras du choix, veillez cependant à toujours vous renseigner auprès de sources sûres.
Faites vos placements
Cela n’est certainement pas donné à tout le monde de pouvoir consacrer quotidiennement des heures à la lecture afin de rester informé de l’actualité financière. C’est pour cette raison qu’avec Spuerkeess, vous pouvez opter pour les fonds d’investissement gérés par des professionnels, ou encore l’outil digital Speedinvest qui a justement été conçu pour gérer vos investissements à votre place.
Nous ne le répèterons certainement jamais assez : investir se fait sur le moyen-long terme. De ce fait, il n’est peut-être pas nécessaire que vous subissiez des sueurs froides à chaque baisse de marché. Préservez vos nerfs en partant de l’affirmation suivante : « l’argent qui reste sur mon épargne ne prendra pas de valeur, alors que l’argent que j’ai investi a le potentiel d’être valorisé avec le temps. »*
*L’investissement comporte un risque de performance négative et de perte de capital.
Speedinvest : La solution la plus simple pour démarrer !
Spuerkeess a développé Speedinvest pour vous faciliter la vie dans vos débuts en tant qu’investisseur. Speedinvest est votre plan d'investissement digital et personnalisé, qui prend en considération vos objectifs, ainsi que votre situation financière, afin d'optimiser le rendement de vos placements.
Plutôt que de devoir rechercher toute l’actualité boursière, l’outil veille à ce que votre portefeuille-titres reste en accord avec votre stratégie d’investissement.
Vous ne savez pas dans quoi vous souhaitez investir ? Speedinvest répartit votre capital dans plusieurs catégories d’investissement, ce qui signifie : différents secteurs, pays et devises. Ainsi vous avez un portefeuille diversifié, et donc plus équilibré.
Speedinvest est disponible dans S-Net.
Les règles d’or pour suivre l’actualité de vos investissements :
-
Soyez à l’affût de l’économie, de l’actualité financière et de la vie des sociétés dans lesquelles vous investissez, en privilégiant toujours les sources sûres.
-
Abonnez-vous à des magazines spécialisés, des newsletters ou autres, afin d’élargir vos connaissances en investissements.
-
Prenez du recul avant de prendre des décisions sur vos investissements.
-
Informez-vous bien au sujet des titres que vous choisissez.
-
Ne vous précipitez pas pour acheter et vendre des titres lorsque les cours fluctuent, gardez plutôt la tête froide 😉.