Le saviez-vous ?
1. Lorsque vous êtes détenteur d‘actions d’une société, vous en êtes en quelques sortes propriétaire. Bien sûr, cela uniquement d’une infime partie, mais ça vaut quand même le coup de le savoir, n’est-ce pas ?
2. En fonction du secteur dans lequel vous investissez, ce dernier peut être très différent. Dans celui de la technologie par exemple, il a été constaté qu’il s’agit d’un secteur qui est connu pour être plus volatile, ce qui n’est pas le cas du secteur de l’énergie ou des services qui est, en moyenne, plutôt stable.
3. Une action peut être gérée dans plusieurs Bourses. Eh oui, il n’existe pas qu’une seule Bourse dans le monde ! C’est pourquoi il est primordial de choisir le marché qui vous intéresse. Voici quelques indices boursiers, dont vous aurez peut-être déjà entendu parler : Dow Jones, Nasdaq, S&P, Dax, etc.
4. Qui dit plusieurs Bourses mondiales, dit plusieurs devises ! Il ne faut donc pas négliger le taux de change lorsqu’on envisage un investissement dans une devise étrangère.