Dans un monde de plus en plus digitalisé, les fraudes financières deviennent de plus en plus sophistiquées. Nous nous engageons à protéger nos clients en les informant des tendances actuelles en matière de fraude et en leur fournissant les outils nécessaires pour se prémunir contre ces menaces. Cet article vise à sensibiliser aux différents types de fraudes et à offrir des conseils pratiques pour éviter de devenir victimes.
Avec Payconiq, envoyer de l’argent via l’application S-Net Mobile, c’est facile et rapide!
Payer ses factures en scannant un QR code avec son téléphone portable, ou envoyer de l’argent rien qu’en indiquant le numéro de téléphone du bénéficiaire ; qui aurait cru que cela pouvait être possible il y a quelques années encore ? Et pourtant c’est bien ce qui est arrivé. Aujourd’hui, tout ce que vous devez avoir sur vous pour payer, c’est votre smartphone.
S-Digicash devient Payconiq et est maintenant intégré dans S-Net Mobile
Désormais, vous n’aurez plus besoin d’une application à part sur votre smartphone, car vous avez directement accès aux fonctionnalités pratiques de Payconiq via votre menu dans l’application S-Net Mobile.
Que vous soyez un nouvel utilisateur de Payconiq ou un client déjà existant, vous verrez apparaître Payconiq dans votre menu, une fois connecté sur S-Net Mobile.
Première connexion
Activez les fonctionnalités directement en cliquant sur Payconiq dans le menu S-Net Mobile. Suivez ensuite les étapes qui vous seront indiquées à l’écran pour vous inscrire à Payconiq.
Après avoir terminé votre inscription avec succès
Effectuez vos paiements avec votre mobile, en vous rendant sur Payconiq à partir du menu S-Net Mobile, puis en choisissant parmi les actions « Envoyer », « Scanner », ou « Demander ».
Retrouvez toutes les fonctionnalités d’avant avec Payconiq, désormais intégrées dans votre application S-Net Mobile.
Les opérations qu’il était possible de faire avec S-Digicash, sont toujours possibles avec Payconiq dans S-Net Mobile.
1. Régler ses achats dans les magasins et restaurants au Benelux
Vous approchez votre smartphone du terminal de paiement ou scannez le QR code Payconiq sur votre ticket de caisse (restaurants) pour payer. Il ne vous reste plus qu’à confirmer la transaction et c’est réglé !
2. Faire son shopping sur Internet
Un achat sur un site e-commerce ou dans une application, sans même avoir besoin d’indiquer le numéro de votre carte de crédit !
Scannez simplement le QR code Payconiq, validez votre paiement et c’est payé.
3. Payer ses factures
La saisie fastidieuse d’un virement, c’était hier. Aujourd’hui, payez vos factures plus rapidement en scannant le QR code Payconiq qui est imprimé dessus et la transaction est lancée. Validez-la et c’est fait. Plus besoin d’indiquer manuellement le montant, le bénéficiaire et la référence. Pratique, non ?
4. Envoyer de l’argent
Avec Payconiq, l’excuse « J’ai oublié de retirer au distributeur » ne fonctionnera plus !
Cliquez sur « Envoyer », indiquez le nom ou le numéro de téléphone mobile de la personne à qui envoyer de l’argent, ainsi que le montant, et validez votre paiement.
5. Demander de l’argent
Rien de plus simple que de pouvoir demander de l’argent via son smartphone ! Cliquez sur « Demander » et indiquez le montant de votre demande. Vous avez ensuite deux possibilités : demander à la contrepartie de scanner le QR code Payconiq qui apparaît sur votre écran, ou lui envoyer un lien via une application de messagerie, telle que « Messenger » (ou encore : SMS, WhatsApp, Mails, etc.) qui lui permet de répondre à votre demande en cliquant dessus.
Grâce aux notifications Push dans S-Net Mobile, vous êtes informé de toute entrée de fonds sur votre compte courant.
L’historique pour garder une trace de ses dépenses
Toutes les transactions effectuées dans les 30 derniers jours sont visibles dans votre historique. Ainsi, vous gardez le contrôle sur vos dépenses et pouvez vérifier à tout moment quand et à qui vous avez réglé un paiement.
En plus, toutes les transactions réalisées avec Payconiq sont à tout moment visibles dans les mouvements de votre compte courant, dans S-Net et S-Net Mobile, et renseignées sur votre extrait de compte.