Info Aides Axxess Start
Compte bancaire
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Le compte d’épargne et le compte courant n’ont pas la même finalité.
Compte d'épargne
Le compte d’épargne est un compte bancaire qui, comme le nom l’indique, sert à approvisionner de l’argent dans le but d’épargner. Vous pouvez y faire des dépôts en espèces ou y transférer de l’argent à partir d’un autre compte. Pour récupérer vos économies, il suffit de transférer l’argent sur votre compte courant ou de le retirer au guichet de la banque.
Pour les mineurs, il existe plusieurs types de compte d’épargne :
Le compte d’épargne bloqué jusqu’à la majorité et le compte d’épargne Axxess avec lequel le titulaire peut disposer seul de son argent à partir de 15 ans.
Compte courant
Le compte courant sert à gérer les frais quotidiens. Vous pouvez y déposer votre salaire d’étudiant ou votre argent de poche et utiliser cet argent pour payer vos dépenses journalières ou loisirs par virement ou carte de paiement. En effet, on y rattache généralement une carte de paiement (carte de débit et/ou carte de crédit) afin de pouvoir disposer librement de cet argent en retirant des espèces aux guichets automatiques ou en payant dans les commerces ou sur internet.
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En principe, avec Axxess un dépassement de compte n’est pas possible. Ainsi, votre carte Axxess ne fonctionne que si le solde du compte est supérieur ou égal au montant de l’opération en question.
Le seul moment où le compte pourrait passer en débit est le jour de comptabilisation des transactions effectuées par votre carte de crédit. Assurez-vous régulièrement que le solde du compte couvrira ce montant.
Moyens de paiements
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Réalisez vos paiements grâce aux différentes cartes de paiement Les cartes de paiement vous permettent de réaliser des paiements sans argent liquide.
La famille des cartes de paiement comprend :
- les CARTES DE DEBIT (la grande majorité des cartes existantes) dont les dépenses sont prélevées immédiatement sur votre compte courant, donc à DEBIT IMMEDIAT
- les CARTES DE CREDIT dont les dépenses sont prélevées mensuellement de votre compte courant, donc à DEBIT DIFFERE.
Cartes de débit – la carte de paiement à débit immédiat
La carte de débit "Visa Debit" et "Axxess"
Visa Debit est une carte de débit, ce qui veut dire que chaque paiement et chaque retrait d’espèces est débité directement ou sous quelques jours maximum du compte courant rattaché. Le solde disponible du compte courant est donc constamment mis à jour, permettant au client de gérer ses dépenses de façon optimale.
La carte de débit « Axxess » est destinée aux jeunes de 12 à 30 ans, elle est offerte gratuitement dans les packages bancaires Axxess Start, Study et Job et permet, en plus de toutes les caractéristiques d’une carte de débit « normale », de profiter d’avantages extra-bancaires, comme par exemple des réductions auprès des partenaires Spuerkeess.
Caractéristiques des cartes de débit : Facile et utile !
- Retraits d’argent au Luxembourg et à travers le monde
- Sur les distributeurs S-Bank de Spuerkeess, c’est toujours gratuit !
- Paiement dans les commerces, affichant le logo VISA, au Luxembourg et à travers le monde
- Fonctionnalité « contactless »
- Vous pouvez utiliser votre carte sans saisir votre PIN en dessous de EUR 50 * et jusqu’à un plafond cumulé de EUR 150
- Débit immédiat
- Après chaque paiement, votre compte est débité, ce qui vous permet d’avoir un bon suivi de vos dépenses
- Consultation des soldes via S-Net, S-Net Mobile et via les distributeurs S-BANK de Spuerkeess
- Possibilité d’achat ONLINE
- Les cartes de débit sont polyvalentes, elles permettent également le paiement en ligne, les 16 chiffres de la nouvelle carte, sa date d’expiration et les 3 chiffres CVV2, sont les données nécessaires à l’exécution d’un paiement sur Internet. Les jeunes peuvent utiliser leur carte Axxess pour les achats en ligne à partir de 15 ans.
* À titre de mesure de sécurité, il est parfois demandé de saisir le code même pour les paiements sans contact d’un montant inférieur à EUR 50.
Votre avantage Axxess Start, Study ou Job !
La carte de débit automatique avec votre souscription de compte et la carte de crédit gratuite à partir de 15 ans ! Commandez votre carte en agence, via votre conseiller bancaire ou via le Store S-Net et S-Net Mobile !
Carte de crédit : la carte de paiement à débit différé
Les cartes de crédit commercialisées par Spuerkeess (Visa Classic, Visa Premier, Miles & More Luxair Visa) offrent les mêmes fonctions que la carte de débit Visa Debit (achats en magasin, achats en ligne, retraits d’espèces).
La différence ?
Les dépenses réalisées avec une carte de crédit sont prélevées du compte courant rattaché en une seule fois, généralement au début du mois prochain. Le montant maximal que le client peut dépenser par mois dépend de sa situation personnelle.
Une grande panoplie de possibilités !
Il existe différentes sortes de cartes de crédit, notamment Visa, Mastercard, Diners Club ou American Express. Les deux premières sont néanmoins les plus répandues et Spuerkeess offre exclusivement des cartes Visa.
Caractéristiques des cartes de crédit : Davantage de possibilités !
- Retraits d’argent au Luxembourg et à travers le monde :
- Sur les distributeurs S-Bank de Spuerkeess, c’est toujours gratuit !
- Les retraits sont à débit immédiat !
- Paiement dans les commerces, affichant le logo VISA, au Luxembourg et à travers le monde.
- Fonctionnalité « contactless » :
- Vous pouvez utiliser votre carte sans saisir votre PIN en dessous de EUR 50 * et jusqu’à un plafond cumulé de EUR 150.
- Achats en ligne : faire des achats en ligne, réserver des vols, hôtels, rien de plus simple qu’avec votre carte de crédit.
- Voyager facilement : un moyen privilégié pour le versement de caution p.ex. pour une voiture de location.
- Assurances : chaque carte de crédit offre un package d’assurances (p.ex. protection des achats volés/endommagés sur la Visa Classic, Visa Premier et Miles&More Luxair Visa).
- Gestion des limites : votre carte de crédit vous accorde une limite de crédit, par exemple EUR 500 / mois. Si vous avez S-Net ou S-Net Mobile, vous pouvez augmenter votre limite de carte de crédit facilement.
* À titre de mesure de sécurité, il est parfois demandé de saisir le code même pour les paiements sans contact d’un montant inférieur à EUR 50.
- Options de remboursement : vous avez 2 options de remboursement
- 1. Débit global: vos dépenses mensuelles sont débitées en une seule de votre compte courant.
- 2. Remboursement échelonné : une grande dépense ? Vous pouvez opter pour un remboursement réparti sur plusieurs mois, vous profitez donc d’une facilité de crédit flexible. Mais attention : des intérêts sont payables et ce au conditions débitrices en vigueur.
- Débit différé : contrairement à une carte de débit, votre compte n’est pas ici débité directement, mais à la fin du mois. Si, par exemple, votre mode de remboursement est « débit global » et que vous avez dépensé EUR 250 en carte de crédit, ce montant sera prélevé de votre compte courant en début du mois qui suit. Cela signifie bien entendu que vous devez disposer de fonds suffisants sur votre compte lors du prélèvement à la fin du mois, faute de quoi vous vous retrouverez avec un solde négatif.
Petite astuce : à l’étranger (hors zone euro),vous avez souvent la possibilité de sélectionner euro ou devise locale lors d’un paiement. Préconisez la devise locale qui a normalement un meilleur taux de change.
Nouveau !
Les cartes de paiement (débit et crédit) sont maintenant à émission instantanée. Si vous avez une convention S-Net ou S-Net Mobile, votre carte de paiement est utilisable dès la commande, donc zéro temps d’attente pour l’utiliser.
Vous pouvez donc, dès commande de votre carte, effectuer des achats en ligne et la connecter à votre Apple Pay.
Comment trouver les informations carte dans S-Net ou S-Net Mobile ?
- Sélectionner une carte de paiement depuis votre situation financière.
- Cliquez sur les « trois points ».
- Cliquer sur « Informations » puis sur « Afficher les détails » : retrouvez les détails de la carte : les 16 chiffres, la date d’expiration et les 3 chiffres (CVVS).
Tout client peut gérer ses cartes bancaires dans son S-Net / S-Net Mobile, à savoir :
- Autoriser / bloquer les paiements en ligne, les paiements hors Europe, les retraits d’espèces et les paiements via bande magnétique
- Demander une réédition de son code personnel PIN
- Modifier la limite mensuelle de la carte
- Pour les cartes de crédit, consulter le solde disponible ainsi que les dates de clôture et de prélèvement des dépenses.
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La carte Axxess Visa Debit est une carte de débit gratuite qui vous permet de :
- payer dans tous les commerces équipés de terminaux points de vente Visa
- effectuer des achats en ligne
- accéder aux fonctions de gestion de compte offertes par les distributeurs S-Bank
Une particularité de la carte Axxess est qu’elle exclut tout dépassement en compte. En cas de solde insuffisant, l’opération demandée est simplement refusée.
L’attrait spécial de la carte de débit Axxess consiste en des avantages extra-bancaires exclusifs, accordés auprès des partenaires Axxess et sur simple présentation de la carte.
Factsheet
- retrait d'argent 24h/24 et 7j/7
- paiement des achats dans les commerces
- gestion de compte via distributeurs S-Bank
- débit direct du compte
- pas de dépassement en compte possible
- achat en ligne
- avantages auprès des partenaires Axxess et événements exclusifs
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La limite d’utilisation mensuelle n’est pas la même pour chaque type de carte de crédit. Elle est définie ensemble avec votre conseiller lors de la commande.
Via nos solutions e-banking, S-Net et S-Net Mobile, vous pouvez consulter à tout moment votre limite d’utilisation mensuelle ainsi que la limite disponible.
En cas de besoin, il vous est également possible d’introduire une demande de changement de limite, tout simplement via S-Net, S-Net Mobile ou en contactant votre agence.
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1. Bloquez votre carte en contactant Worldline Financial Services (Europe) S.A. au numéro (+352) 49 10 10. Ce service est joignable 24h/24 et 7j/7.
2. Déposez une plainte auprès de la police.
- Déclarez la perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de vos cartes aux commissariat de police dans les 24 heures.
- Envoyez le plus rapidement possible votre déclaration par écrit ainsi qu'une copie de la déclaration faite aux autorités de police à Worldline Financial Services, 33, Rue du Puits Romain, L-8070 Bertrange.
3. Vous recevrez une nouvelle carte.
Le remplacement de votre carte de débit ou de crédit se fait automatiquement suite au blocage effectué par Worldline Financial Services (Europe) S.A.
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3D Secure est une technologie de sécurisation des paiements en ligne par carte de paiement, utilisée sur les sites affichant le logo suivant :
Conformément à la deuxième directive européenne concernant les services de paiement (PSD2), tout paiement en ligne est soumis à l'obligation d'une authentification forte du payeur (le détenteur de la carte). Le but est de protéger les détenteurs de cartes par rapport à une utilisation frauduleuse de leurs cartes de paiement sur Internet en introduisant une sécurité supplémentaire pour les achats en ligne.
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Au cas où vous auriez oublié votre code secret (PIN), une réédition gratuite peut être demandée via S-Net ou auprès de Spuerkeess Direct au (+352) 4015-1.
Le code sera alors envoyé sous pli fermé à votre domicile.
Le code PIN de votre carte peut ensuite facilement être changé sur un des distributeurs S-Bank de Spuerkeess.
Banque en ligne
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S-net Tips Consulter toutes les fonctionnalités de votre Web banking !
Accéder à S-Net mobile. (Comment faire un "Login" ?)
Comment faire un virement à un proche ?
Comment créer un nouveau bénéficiaire ?
Consulter sa situation financière? Accéder à vos documents électroniques ? Nous contacter ?
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Le code PIN est un mode d’authentification allégée vous permettant de procéder à certaines opérations sans avoir à vous connecter via votre Token LuxTrust. Les opérations autorisées via authentification PIN sont les suivantes :
- consultation de la situation financière
- virements à destination de bénéficiaires enregistrés
- virements à destination de bénéficiaires nouveaux (jusqu’à EUR 30, unitaire / EUR 150, cumulé)
- consultation de la messagerie / documents électroniques.
Pour activer et configurer votre code PIN, accédez au menu « Paramètres » de votre application.
Accéder à S-Net mobile. (Comment faire un "Login" ?)
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LuxTrust Mobile est une application qui vous permet d’avoir une identité électronique sur Internet et de pouvoir échanger vos données personnelles avec votre interlocuteur en toute sécurité. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour vous connecter à votre banque en ligne ou faire des démarches administratives sur myguichet.lu. L’avantage de cette application est que vous n’avez plus besoin d’avoir constamment votre Token sur vous.
Voici comment vous connecter à LuxTrust Mobile :